PARIS I EAT U

Auberge Bressane

25 avril 2017

Comme vous avez pu vous en rendre compte en vous baladant sur C Yummy, mes goûts en termes de restaurants sont assez éclectiques. Un seul fil rouge dans mes choix : des produits frais et de saison dans un cadre agréable et le tout à un prix raisonnable. Le restaurant que je vous propose aujourd’hui, l’Auberge Bressane, présente des prix assez élevés à la carte (certains plats sont entre 30 et 40 euros) mais il propose une formule déjeuner à 24€50 avec entrée + plat très intéressante (4 choix d’entrée + 4 choix de plat).

Dès que l’on rentre dans cet établissement, pas de doute possible : aujourd’hui, on va manger de la vraie cuisine traditionnelle française. Petit bond en arrière. Retour dans les années 60 et à la cuisine de grand-mère réconfortante. A la carte : petit chausson de ris de veau, oeuf meurette, poêlon d’escargots, soufflé au comté, cuisses de grenouilles persillées, tête de veau sauce ravigote, coq au vin, tagliatelles aux morilles,… Le menu déjeuner à 24€50 proposé du lundi au vendredi change toutes les semaines. Parmi les 4 propositions d’entrée et de plat, vous trouverez forcément chaussure à votre pied ou plutôt saveur pour votre fourchette !

Aujourd’hui, je décide de faire un repas 100% produits de la mer avec en entrée un tartare de bar au gingembre, à la citronnelle et à l’avocat puis avec un plat à base de merlan Colbert et sa sauce tartare maison accompagné d’une purée maison à l’ancienne. La qualité est au rendez-vous, les saveurs justement dosées. Le tartare est très bon même s’il manque peut-être d’un peu de peps. Le merlan est sublime. Le poisson fond en bouche, la panure légère est parfaite. Et que dire de la sauce tartare maison, divine ! La purée a un bon goût de beurre. Bref, le rapport qualité-prix est très bien. Mon seul bémol : le pain. Dans ce type d’établissement, je m’attendais à une bonne baguette croustillante ou du pain de campagne « à l’ancienne » mais celui proposé manque de relief. Mais cela n’enlève rien à la qualité de la cuisine, le principal. Quant au cadre, il est rustique et chaleureux. Le service est efficace. Si vous êtes dans le quartier pour le déjeuner, n’hésitez pas  !

L’Auberge Bressane
16 avenue de la Motte-Piquet Paris 7
Ouvert tous les jours sauf pour le service du samedi midi
Service voiturier
http://www.auberge-bressane.com/

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Es-tu un être humain et bon en math ? Attention le 0 ne compte pas ! *