TOUR DE FRANCE

Auberge du Mont-Blanc à Hauteluce (73)

27 novembre 2017

La Savoie regorge de paysages fabuleux ! C’est l’endroit idéal où passer de très bonnes vacances montagnardes sous le soleil d’été ou d’hiver ! Après de longues heures à arpenter les alpages, une pause gourmande s’impose ! Si vous êtes à proximité de Hauteluce n’hésitez à vous y arrêter, tout d’abord, pour flâner dans ce très beau village typique, mais aussi pour vous restaurer et découvrir les spécialités locales. Pour ce faire, passage obligatoire à l’auberge du Mont-Blanc qui propose en plus d’une vue magnifique sur la vallée une belle carte « courte » pour découvrir les produits phares de la région.

Ici, tout est fait maison avec des produits locaux et italiens. L’intérieur est très cosy et typique. Ambiance montagnarde garantie. Et si vous avez la chance de déjeuner/dîner sur la terrasse, profitez de la vue avant de faire frétiller vos papilles ! Volaille au Beaufort, raviolis aux cèpes, entrecôte XXL, salade bergère, assiette de fromages locaux, tarte du jour, vous trouverez forcément un plat qui vous fera saliver ! La quantité et la qualité sont au rendez-vous. Mention spéciale pour la tarte du jour qui était une tarte aux pommes et au jus de citron. A la base, rien de particulier à déguster une tarte aux pommes sauf que celle-ci est réalisée avec des pommes râpées arrosées de citron et cela change tout ! Le goût est très différent de la tarte aux pommes traditionnelle. Elle a un vrai goût de « reviens-y » :-). Un délice !

Le service est rapide et très agréable. La patronne prend le temps de discuter avec chaque client. La cadre est vraiment plaisant et on ressort de cette auberge en ayant le sentiment d’avoir passé un beau et bon moment culinaire ! Addition tout à fait raisonnable ! A tester si vous êtes dans la région, qui part ailleurs vaut vraiment le détour !

Auberge du Mont-Blanc
16 rue de la voute 73620 Hauteluce
https://www.facebook.com/aubergedumontblanc

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Es-tu un être humain et bon en math ? Attention le 0 ne compte pas ! *