INSPIRATIONS CULINAIRES

Beignets aux fruits

18 février 2017

J’adooore le mois de février, il ne fait que 28 jours mais il est riche en gourmandises ! La Chandeleur, Mardi Gras, la Saint-Valentin… Toutes les occasions sont bonnes pour se faire plaisir et dévorer du sucré (avec modération bien sûr!) !!

Aujourd’hui, on prépare ensemble de délicieux beignets à base de fruits comme la pomme Golden, la poire ou la banane.

On commence par préparer la pâte à beignets en blanchissant tout d’abord 3 jaunes d’oeufs avec 20 gr de sucre. Puis, on ajoute au mélange 200 gr de farine et une pincée de sel. Mélanger le tout en ajoutant au fur et à mesure 20 cl de cidre doux. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. En parallèle, battez 3 blancs d’oeuf en neige avec une pincée de sel. Incorporez les blancs en neige dans le 1er mélange. Ca y est, votre pâte est prête. On la laisse reposer un peu le temps de préparer les fruits. Vous pouvez également mettre votre huile en cuisson. La température idéale étant aux alentours de 180°.

Pour les fruits, on découpe de grosses lamelles de pommes Golden, idem pour les poires et on tranche également de beaux tronçons de bananes. Pour donner plus de goût à vos beignets, je vous propose de parfumer la pomme avec de la cannelle, la poire avec du cacao et la banane avec du rhum ambré. Pour ce faire, on fait rouler les morceaux de pommes dans de la cannelle en poudre et ceux de poires dans de la poudre de cacao tandis que les tronçons de bananes vont aller faire un bain express dans du rhum ambré.

Ensuite, une fois que l’huile est bien chaude, vous n’avez plus qu’à y plonger vos fruits enrobés de pâte à beignets. La cuisson ne prend que quelques minutes. Dès que les beignets sont bien dorés des deux côtés, mettez-les à égoutter sur du sopalin ou du papier sulfurisé. Si vous les aimez bien sucré, vous pouvez ajouter un peu de sucre glace ou de sucre blanc, mais ce n’est pas utile selon moi. S’il vous reste du rab de pâte à beignets, vous pouvez ajouter de la cannelle en poudre à la pâte et cuire des beignets qui auront un peu la forme de pancakes. Ajoutez une boule de glace vanille dessus et le vous ferez des heureux, croyez-moi !

Liste de vos courses (pour une vingtaine de beignets) :

  • 3 gros oeufs frais
  • 200 gr de farine
  • 20 gr de sucre
  • 20 cl de cidre doux
  • 2 pommes Golden, 2 poires bien fermes et rondes, 4 bananes pas trop mûres
  • Cannelle en poudre
  • Cacao en poudre
  • Rhum ambré

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Melanie 19 février 2017 at 0 h 02 min

    Trop bon!
    Bisous

  • Leave a Reply

    Es-tu un être humain et bon en math ? Attention le 0 ne compte pas ! *