PARIS I EAT U

Biglove Caffè

12 février 2017

Big Mamma a encore frappé ! Après Ober Mamma, Mamma Primi et East Mamma, voici le dernier bambino de la famiglia : Biglove Caffè, l’endroit branché du moment pour aller bruncher ! D’ordinaire, je ne suis pas très sensible à ce genre d’endroits souvent un peu trop surfaits et dont la réputation est également souvent exagérée mais j’avoue que j’ai craqué lorsque j’ai lu qu’il avait des pancakes à la myrtilles de dingue (mon péché mignon) et que l’on pouvait aller bruncher tous les jours quelque soit l’heure !

Je me décide donc à y aller un lundi matin vers 11h30 en me disant naïvement que, même si l’endroit est très côté, je ne devrais pas avoir de mal à me trouver une petite place à cette heure-là. Que nenni !! Même un lundi à 11h30, il faut faire la queue pour avoir le plaisir de déguster les incontournables du brunch parisien : avocado toast, oeufs benedict, pancakes, pain perdu, etc. En attendant une place, j’observe ce lieu à la déco boisée-chinée dans les moindres recoins ; il y fait très chaud, les murs sont parsemés de bocaux et condiments italiens de tout genre. L’ambiance est plutôt décontractée, les clients sont quasiment tous hypsters (à tel point que je me sens un peu trop quelconque (en mode no make-up et jean-pull)), les serveurs à l’accent italien s’affèrent de toutes parts pour débarrasser les tables au plus vite !  Ca y est, le St-Graaaal ! Une belle place sur une table haute ! Je vais enfin pouvoir me plonger dans la carte.

Rien de surprenant : les incontournables du brunch et d’une bonne trattoria italienne. Ceci dit, certains intitulés sont un brin « frimeur » comme les « kickass pancakes » ou la fameuse brioche. Il faut donc que j’en ai le coeur net : je commande un avocado toast et les pancakes à la myrtille, le tout pour 18 €. Ma commande tarde un peu à avenir… Je pense même que l’on m’a oubliée… Mon look trop passe-partout certainement :-). En tout cas, cela me laisse le temps d’admirer les assiettes qui me passent sous le nez. Elles sont gargantuesques et une certaine pulsion malsaine commence à monter en moi : j’ai presque envie de me jeter sur l’une d’entre elles et de m’enfuir en courant pour savourer ces petits péchés divins seule au fond d’une ruelle. Finalement, pas besoin de devenir hors-la-loi, mes plats arrivent…

L’avocado toast est bon, les produits sont de bonne qualité : un pain bien croustillant, un avocat généreux bien assaisonné, quelques tranches fines de prosciutto pour colorer le tout. Pour le prix, on s’attendrait peut-être à mieux mais l’avocado toast coche tout de même toutes les cases de la satisfaction gustative. Viens ensuite le moment de déguster les 3 généreux pancakes à la ricotta di bufflonne surmontés de myrtilles et de noix caramélisées. Au choix, on peut choisir de le napper de sirop d’érable, de chocolat coulant ou de caramel chaud. J’opte pour le caramel et je dois dire qu’il est sublime!! Un régal !! Je confirme ce sont bien des « kickass pancakes », pas de doute. J’en mange assez régulièrement et je dois dire que ce sont les meilleurs que j’ai eu l’occasion de manger ! Ils sont juste incroyables ! Entre la fraîcheur des myrtilles, la douceur du caramel, le fondant de la ricotta et le moelleux de la pâte, c’est un pur plaisir en bouche.

Je l’avoue, j’avais besoin d’être convaincue, c’est chose faite! Bravo à l’équipe du Biglove Caffè !

A tester d’urgence si vous aimez les douceurs sucrées régressives ! Je n’ai pas goûté la brioche mais elle est juste sublime à regarder donc je parie qu’elle doit aussi être délicieusement bonne !

Et la bonne surprise au moment de l’addition : la recette des fameux pancakes figure sur le ticket de caisse ! Comme vous vous en doutez, je vais me faire un plaisir de la tester et si le résultat est concluant, je la partagerai sur le blog, of course !

Biglove Caffè
30, rue Debelleyme Paris 3
Ouvert tous les jours de 8h00 à 23h00
http://www.bigmammagroup.com/
https://www.facebook.com/Biglove-Caff%C3%A8-202981043480776/

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Mamma Primi - C Yummy - La cuisine by Péline Cageot 28 février 2017 at 15 h 36 min

    […] pancakes chez « Biglove Caffè » (du même groupe) https://www.cyummy.fr/biglove-caffe/, voici venu le temps de prendre une nouvelle claque gustative chez « Mamma […]

  • Leave a Reply

    Es-tu un être humain et bon en math ? Attention le 0 ne compte pas ! *