INSPIRATIONS CULINAIRES

Brunch Attitude

15 avril 2017

S’il y a bien une tendance culinaire qui a su s’imposer ces dernières années, c’est le brunch ! Devenu incontournable, il est l’objet de tous les désirs. Sucré, salé, à volonté, bio, healthy, scandinave, gourmand, végan,… le brunch se décline à souhait ! Je vous propose aujourd’hui mon interprétation d’un brunch équilibré, sucré/salé et gourmand.

Au menu : Oeuf-Bacon dans son pain de mie, Avocado Basilic Muffin, Jus d’Orange-Carotte, Cake à la Ricotta et à la Myrtille, Yaourt Grec aux fruits, Gaufres salées à la Carotte et au Basilic,  Salade Quinoa-Kiwi.

Oeuf-bacon :
Pour réaliser un bel oeuf au plat, porte-empiécez une tranche de pain de mie et mettez-la à dorer dans une poêle avec un peu de beurre. Une fois que le pain est bien doré, placez au centre un oeuf entier. Salez, poivrez. En parallèle, faites griller au four une belle tranche de lard fumé (10 min à 180°). Pour le dressage, déposez la tranche de lard sur l’oeuf en biais.

Avocado gomasio muffin :
Faites griller un demi-muffin au grille pain ou au four. Préparez un guacamole avec un avocat, le jus d’un demi-citron, de la ciboulette ciselée, un peu de gingembre en poudre, sel et poivre. Tartinez généreusement le muffin et ciselez du basilic frais.

Jus d’orange-carotte :
Centrifugez 3 carottes bien fraîches et bien lavées et pressez 2 belles oranges à jus. Mélangez les deux jus et votre teint vous remerciera !

Cake à la ricotta et à la myrtille :
https://www.cyummy.fr/cake-myrtilles-ricotta/

Yaourt grec à la myrtille et à la banane :
Mélangez du yaourt grec avec quelques myrtilles fraîches et surmontez le tout de rondelles de banane.

Gaufres salées à la carotte et au basilic :
Dans un cul de poule, mélangez 250 gr de farine avec 25 cl de lait d’avoine, 2 jaunes d’oeuf et 50 gr de beurre fondu. Salez, poivrez et ajoutez 2 carottes râpées et une quinzaine de feuilles de basilic ciselées. Battez au fouet les 2 blancs d’oeuf et ajoutez-les délicatement à la préparation. Laissez reposer quelques minutes et réalisez vos gaufres avec un gaufrier bien chaud. Mélangez-les tièdes, elles n’en seront que meilleures !

Salade Quinoa-Kiwi :
Faites cuire 100 gr de quinoa. Rincez et laissez refroidir. Préparez une vinaigrette avec du jus d’orange-carotte, une cuillère à soupe de vinaigre de cidre, une échalote émincée, sel, poivre. Coupez en dés deux kiwis. Mélangez le tout. Servir bien frais. Le kiwi sublime le quinoa. Ce duo marche du tonnerre ! Merci à Ensuite pour l’inspiration https://www.cyummy.fr/ensuite-on-en-veut-plus/ !

Voilà, vous avez tout en mains pour réaliser un brunch sain, équilibré, gourmand et vitaminé ! Régalez-vous !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Es-tu un être humain et bon en math ? Attention le 0 ne compte pas ! *