TOUR DE FRANCE

Côté Resto à Honfleur

27 septembre 2017

J’adore cette ville ! A chaque fois, c’est avec un grand plaisir que je m’y promène avant d’aller faire frétiller mes papilles de plaisir ! Des restos, il y en a à profusion dans le centre-ville de Honfleur. Ce n’est pas toujours évident de repérer la petite pépite sans faire fumer la carte bleue. Comme dans beaucoup de centre-villes, il faut souvent s’éloigner un peu pour trouver LE petit resto de quartier qui vous permettra de déguster des produits frais, de la région, dans une atmosphère agréable et avec une addition raisonnable. Honfleur n’échappe pas à la règle ! Je vous recommande de vous écarter un peu du port et de sa horde de restaurants qui jouent à touche-touche pour vous enfoncer dans les toutes petites ruelles du centre-ville historique. Il y a certainement de nombreux restaurants qui valent le détour mais aujourd’hui, mon choix s’est arrêté sur Coté Resto située Place Sainte-Catherine qui propose plusieurs menus à des prix très attractifs avec une très belle sélection de plats typiques régionaux et des produits de la mer.

Côté Resto est une très belle bâtisse normande avec ses grosses poutres emblématiques de la région et si le soleil le permet, la terrasse est très agréable, loin de l’agitation du port. Le service est rapide, courtois et très souriant ! Mais ce qui nous intéresse surtout c’est la carte ! Dès les premières lignes, pas de doute, nous nous trouvons bien en Normandie et en bord de mer ! Que vous ayez envie de faire une folie en engloutissant un magnifique plateau de fruits de mer sur plusieurs étages, de déguster un poisson pêché du jour ou une énorme entrecôte, Côté Resto saura vous satisfaire.

Le soir, il y a un menu très intéressant avec pour 24 € entrée-plat ou plat-dessert ou pour 29€50 entrée-plat-dessert. J’ai eu un vrai coup de coeur pour le tartare de thon aux agrumes, le fondant cabillaud en écailles de chorizo, le trio de poissons à la plancha et la soupe de fraises à la menthe. Mais, je dois avouer que le suprême de volaille ou le saumon à la crème de langoustines m’ont fait également de l’oeil ! Quoiqu’il en soit, vous ne serez pas déçu si vous franchissez la porte de Côté Resto ! Pensez à réserver notamment si vous voulez être en terrasse ! Et avant le dîner, n’oubliez pas de flâner dans les indénombrables petites ruelles de Honfleur où vous trouverez de nombreuses boutiques de bouche de qualité pour acheter : cidre, douceurs sucrées, camemberts, etc.

Côté Resto
8 place Sainte-Catherine, Honfleur
https://www.cote-resto-honfleur.com/

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Es-tu un être humain et bon en math ? Attention le 0 ne compte pas ! *