L’été nous offre une multitude de saveurs et s’il y a bien un fruit que l’on savoure avec plaisir en cette saison, c’est l’abricot ! Pour changer de l’habituelle tarte abricots amandes, je vous propose de réaliser un crumble abricots avec de la poudre de pistaches. Le fondant de l’abricot légèrement doré au beurre se mêle à merveille avec le croquant de la pâte. Hyper simple à réaliser, ce dessert ensoleillera votre déjeuner !
On commence par dénoyauter une quinzaine d’abricots que l’on coupe en deux. On les fait revenir 10 min environ dans une poêle avec un peu de beurre. Une fois que les abricots commencent à bien ramollir, on les dispose dans le fond d’un plat. Préchauffez votre four à 210°.
Pour la pâte, il vous suffit de mélanger : 125 gr de beurre ramolli, 150 gr de farine, 50 gr de pistache en poudre (pour les parisiens, vous pouvez en trouver chez G Detou) et 150 gr de sucre roux. Idéalement bien mélanger la pâte à la main, c’est la meilleure technique pour avoir une pâte bien homogène. Disposez ensuite la pâte sur les abricots. Enfournez pendant 35 min. Bien surveiller la cuisson en fonction de votre four. La pâte doit être un peu brunie mais pas trop :-). Servez de préférence tiède.
Liste de vos courses :
- Une quinzaine d’abricots
- 125 gr de beurre + du beurre pour faire revenir les abricots
- 150 gr de farine
- 50 gr de pistaches en poudre
- 150 gr de sucre roux
No Comments