INSPIRATIONS CULINAIRES

Dessert express : feuilleté aux myrtilles

17 juillet 2017

Je ne le répéterai jamais assez : en cuisine, la simplicité a toujours du bon ! Pas le temps de réaliser un dessert complexe, pas de souci ! En un temps record, je vous propose de réaliser une tresse feuilletée aux myrtilles qui fera plaisir aux petits comme aux grands !

Côté ingrédients, il en faut peu pour rendre heureux 🙂 : une pâte feuilletée, 500 gr de myrtilles, un pot de Philadelphia, un peu de sucre roux et un oeuf ! On commence par disposer au centre de la pâte feuilletée la crème Philadelphia puis on dispose les myrtilles dessus en répartissant bien les quantités. Je ne rajoute pas de sucre volontairement car je ne suis pas une adepte du sucre industriel, rien de mieux que de se contenter du sucre naturel des fruits. Il vous reste juste à replier des bandes de pâte sur les myrtilles pour former une belle tresse. Pour obtenir une belle dorure, utiliser du jaune d’oeuf, à mettre au pinceau généreusement. Pour plus de gourmandise, on peut saupoudrer un peu de sucre de canne pour apporter un peu de croquant. On met au four pendant 30 minutes à 180° et on déguste encore tiède ! Un délice ! Surtout si vous rajoutez une boule de glace vanille ;-).

Pour ré-hausser le goût, on peut saupoudrer un peu de cannelle en poudre sur la crème Philadelphia. Les myrtilles et la cannelle se marient à merveille.

Liste de vos courses (pour 6 personnes) :

  • 1 pâte feuilletée
  • 500 gr de myrtilles
  • Un pot de 150 fr de Philadelphia
  • Du sucre roux
  • 1 jaune d’oeuf

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Es-tu un être humain et bon en math ? Attention le 0 ne compte pas ! *