PARIS I EAT U

Et mon coeur fait « Pop’s »…

9 juillet 2017

Ou plutôt mon estomac fait Pop’s ! Que dire de cette petite adresse de quartier (en l’occurence dans mon quartier :-)) qui manquait cruellement dans ce ô combien charmant 16è « Passy – maison de la radio » ?! Certes, il y a quelques très bonnes adresses que je recommande vivement : Marcello, une petite pizzeria authentique qui propose (pour moi) l’une des meilleures pizzas de Paris ou encore Settebello, le haut de gamme de la cuisine italienne (aux tarifs qui peuvent parfois donner le tournis) mais, il manquait un petit resto qui propose une cuisine de saison authentique faîte « maison » avec des produits de qualité.

C’est maintenant chose faite avec Pop’s fraîchement ouvert il y a 3 mois qui propose un plat du jour à la fois emprunt de simplicité et de goût mais avec toujours une petite touche d’originalité. Pour vous donner une idée, aujourd’hui, lotte grillée avec son écrasé de pommes de terre. Sur le papier, rien d’émoustillant et pourtant en bouche : une lotte fondante avec une petite sauce au citron et quelques lamelles de carottes juste croquantes le tout réhaussé par un écrasé de pommes de terre Charlotte à l’huile de truffe qui vient délicieusement nappé votre palet ! Autant vous dire que je n’en ai pas laissé une miette et que j’aurais pu lécher l’assiette si je m’étais écoutée. J’ai préféré « saucer » avec les petits morceaux de pain « pizza » réalisés « minute » par le pizzaiolo. Il n’en fallait pas plus pour que je tombe amoureuse :-).

Le poisson du jour est également un vraiment régal ! Cuisson juste, petite sauce au beurre et agrumes qui sublime le poisson, une poêlée de légumes de saison à l’huile d’olive qui vous emmène tout droit en Provence… On entend déjà les cigales ! Et que dire de la sublime entrecôte bien charnue proposée avec une sauce béarnaise « maison » et des frites de pommes de terre et de patates douces. Vous connaissez mon amour inégalé pour les frites de patates douces, donc là, je suis touchée, coulée ! Complètement sous le charme de cette adresse au cadre agréable, au service certes un peu « lent » mais c’est un juste prix à payer pour avoir une assiette haute en fraîcheur tout juste réalisée avec soin par la Cheffe et une addition plus que raisonnable vu ce que l’on a dans l’assiette. Pop’s propose également des pizzas. Elles sont bonnes mais clairement si vous testez cette adresse et que vous prenez « juste » une pizza, ô sacrifice, j’arrête de vous donner des bons plans !

Pop’s
38 rue du Ranelagh Paris 16
Du lundi au vendredi de 12h à 14h30 puis de 19h à 22h30 et du samedi au dimanche de 19h à 22h30
Réservation fortement conseillée le soir, le bouche-à-oreilles commence à faire son petit effet !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Es-tu un être humain et bon en math ? Attention le 0 ne compte pas ! *