MY TASTY WORLD

Où flâner à Los Angeles ?

12 janvier 2017

S’il y a bien une ville qui fait fantasmer c’est Los Angeles !! Ses villas de luxe, ses maisons de stars, Rodéo Drive et ses boutiques de luxe, son « walk of Fame » et ses célèbres étoiles, ses fameux studios de cinéma,… Pourtant, tout cela est bien superflu par rapport à ce que cette ville aux mille facettes a vraiment à nous offrir !!

Au-delà des clichés, je vous propose de découvrir un « Los Angeles » plus nature, plus authentique et surtout de découvrir la Cité des Anges autrement :

  • Naples Island
    Situé entre Long Beach et Sunset Beach, le quartier de Naples Island s’inspire clairement de Venise en Italie. Le long de ces maginifiques canaux, on trouve de sublimes demeures. Quel bonheur d’arpenter ces canaux, de pont en pont, et de s’y perdre ! Compter une bonne balade de 2h pour faire le tour de Naples Island.
    https://www.google.fr/maps/place/Naples+Island+Artist
  • El Matador
    Surprenante et sauvage plage à l’Ouest de Los Angeles dans la commune de Malibu. C’est l’une des plus belles plages que propose la ville. Son côté « nature », sauvage et beaucoup plus authentique que ses autres consoeurs lui confère immédiatement une attraction irrésistible. Falaises vertigineuses, cavernes creusées par la mer, observatoire privilégié pour voir la faune locale, El Matador est l’une de mes plages « coups de coeur ».
    https://www.google.fr/maps/place/El+Matador+State+Beach
  • Art District
    Ce quartier bohème est l’endroit idéal pour flâner, de rue en rue, à la recherche d’œuvres de « street-art » toutes aussi étonnantes les unes que les autres. J’ai d’ailleurs écrit un billet spécifique sur ce quartier atypique : https://www.cyummy.fr/arty-los-angeles-arts-district/.
  • Plage secrète à Malibu
    Voici un spot très connu des surfeurs mais beaucoup moins des touristes, niché dans la commune de Malibu juste en dessous de la plage El Matador. Pas de doute sur le fait qu’il soit peu connu car pas un touriste à l’horizon ! La plage est sublime. La côte est jonchée de villas toutes plus belles les unes que les autres. Si vous êtes dans le coin, partez donc à la recherche de ce petit bijou…
  • Marina de Balboa Island
    Située dans le Port de Newport Beach, cette marina est juste « amazing » comme on dit aux USA. On peut y faire une belle balade de 2h minimum. Certains recoins ne sont pas accessibles car l’endroit est parsemé de passages vers de petites « îles » privées.
    https://www.google.fr/maps/place/Balboa+Island
  • Venice & ses canaux
    Venice est très connue pour sa célèbre plage (où a été tournée la série « Alerte à Malibu »), son skate-parc et sa « cour des miracles » mais le joyau du quartier ne se trouve pas le long du front de mer. A quelques rues de là, trône le coeur même de Venice : ses canaux. Battis sur le même modèle que Venise en Italie, ils sont l’écrin de villas modernes, de cottages vintage ou de petits pavillons. C’est l’un des quartiers les plus côtés de Los Angeles.
    https://www.google.fr/maps/place/Venice+Canals+Walkway
  • Santa Monica Pier & la 3è avenue
    Carte postale typique de Los Angeles, Santa Monica Pier est l’un des incontournables ! Si on a la chance d’y aller un jour où il n’y a pas foule, il est très agréable de se promener le long de Pacific Pallisades Park avant d’aller déguster une glace sur le Pier et ensuite d’aller faire du shopping, à deux pas, dans la 3ème avenue, paradis pour les fashionistas et amateurs de baskets. Les couchers de soleil sur le Pier sont incroyables !
    https://www.google.fr/maps/place/Santa+Monica+Pier
  • Laguna Beach
    Située à l’extrême sud de Los Angeles, dans le comté d’Orange, Laguna Beach est une petite station balnéaire huppée. Sa petite plage est des plus agréables surtout qu’elle est attenante à un quartier de petits commerces où l’on peut très bien manger français (Le Moulin), déguster une généreuse glace (Gelato Paradiso) ou faire du shopping dans des petites échoppes locales.
    https://www.google.fr/maps/place/Laguna+Beach,+Californie,+États-Unis
  • Newport Beach
    La promenade de Newport Beach le long de l’océan est un vrai bijou ! En passant par Newport Pier et Balboa Pier, cette longue promenade le long d’une plage de sable fin est une pure merveille. Calme, volupté et lever de soleil majestueux sont au rendez-vous  : https://www.cyummy.fr/category/my-tasty-world/.

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Es-tu un être humain et bon en math ? Attention le 0 ne compte pas ! *