PARIS I EAT U

G.IV

4 mars 2017

Pas toujours évident de créer un lieu qui soit cohérent de A à Z, pas aisé d’imaginer un espace où l’on se sent comme à la maison tout en apportant une vraie valeur ajoutée, pas facile de proposer des produits de qualité au juste prix, pas évident à l’heure du « tout, tout de suite » de privilégier un service de qualité… Et pourtant, le Bar à Vins / Epicerie / Comptoir gourmand G.IV, situé à deux pas du Grand Rex, a parfaitement réussi ce pari en mettant en exergue la qualité des produits, un service aux petits soins et un cadre des plus cosy.

Dès le 1er contact au téléphone, j’avais eu ce très bon feeling qui m’avait laissée sereine sur le choix de cet endroit pour aller bruncher entre amis. Bruncher à Paris, rien de plus simple. Il y a profusion d’offres mais encore faut-il tomber sur LA bonne adresse qui vous permettra de passer un bon moment sans avoir un goût amer dans la bouche au moment de payer l’addition. Après la folie des brunchs « buffet », la tendance revient à un brunch « servi à table » et limité en quantité ce qui n’est pas plus mal. Il ne faut pas se leurrer : quantité rime rarement avec qualité. Et G.IV confirme parfaitement que pour vraiment apprécier un brunch et toutes les réjouissances qui vont avec, il faut privilégier des portions raisonnables pour savourer chaque met à sa juste valeur.

On commence tout d’abord par choisir le jus de fruits « maison », pomme ou agrumes ce jour-là, qui accompagnera le thé, le café ou le chocolat au lait et une ribambelle de douceurs : brioche maison servie tout juste sortie du four (excellente), des mini-viennoiseries et du bon pain frais (complet ou baguette). Ensuite, vous aurez le choix entre une assiette avec un assortiment de jambons finement tranchés ou une assiette de poissons fumés (truite et thon : le thon était une pure merveille, fondant en bouche) accompagnés d’une petite salade toute en fraîcheur. Puis, viendra la sélection de fromages fermiers affinés. Un vrai bon brunch à la française ! Et pour clore cette dégustation au beauté, nous avons eu le choix entre la tarte au citron vert (d’un parfum extrême), le riz au lait (onctueusement bon) et la spécialité du lieu je pense : le browkie, une subtile fusion du brownie et du cookie, une réussite ! Petits et grands, tout le monde y a trouvé son compte (26 € pour les adultes et 16€ pour les enfants). Nous y avons passé un délicieux moment lovés sur la banquette.

Ce bar à vins propose, le reste de la semaine, de partir à la découverte des accords entre boissons (vin, bière ou thé) et plateaux spécialement créés pour ces boissons.

G.IV 
3 rue Poissonnière Paris 2
Ouvert du mardi au samedi de 16h à 23h et le dimanche pour le brunch de 12h à 18h (réservation fortement conseillée car le lieu est petit)
http://www.g-iv.fr/#brunch

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Es-tu un être humain et bon en math ? Attention le 0 ne compte pas ! *