INSPIRATIONS CULINAIRES

Gâteau Choco-Framboises

27 avril 2017

Âmes sensibles et personnes au régime, ne lisez pas ce qui suit ! Ce dessert est une véritable bombe culinaire et par la même occasion une bombe calorique ! Bah oui, faut ce qu’il faut pour faire bondir nos papilles de plaisir ! Ce gâteau choco-framboises inspiré d’une recette de Mr Cyril Lignac est le dessert parfait pour clôturer en beauté et en toute gourmandise un dîner de famille ou entre amis.

Mettez votre four à préchauffer à 160°. Commencez par faire fondre 200 gr de chocolat noir. Puis, fouettez 250 gr de mascarpone (pensez à le sortir 30 minutes avant de commencer la recette, il sera plus facile à utiliser). Mettre le chocolat fondu dans le mascarpone et mélangez le tout vigoureusement. Intégrez ensuite, un à un, 4 oeufs entiers. Bien fouettez le mélange entre chaque oeuf. Ajoutez ensuite 75 gr de sucre glace, puis 40 gr de farine. Une fois que le mélange est bien homogène, déposez le tout dans un cadre de 20 x 20 cm lui-même déposé sur une exopat en silicone. Cela permet d’avoir un gâteau plus moelleux. Si vous n’avez pas d’exopat, vous pouvez, à défaut, utiliser du papier sulfurisé. Laissez cuire 25 minutes. Laissez ensuite refroidir le gâteau avant de faire le glaçage.

Pour celui-ci, utiliser 100 gr de chocolat au lait fondu avec 50 gr de beurre pommade. Une fois que le gâteau est à température ambiante, glacez-le avec le mélange à base de chocolat-beurre. Vous pouvez soit le glacer entièrement soir juste mettre du glaçage sur le dessus. Dès que le glaçage est uniforme, déposez des framboises fraîches sur le dessus.

Et voilà, le tour est joué! Laissez-le reposer au réfrigérateur et le sortir 15 minutes avant de le déguster.

Liste de vos courses (pour 8 personnes) :

  • 250 gr de mascarpone
  • 200 gr de framboises
  • 200 gr de chocolat noir
  • 100 gr de chocolat au lait
  • 4 oeufs entiers
  • 75 gr de sucre glace
  • 40 de farine
  • 50 gr de beurre

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Es-tu un être humain et bon en math ? Attention le 0 ne compte pas ! *