PARIS I EAT U

Homer, le roi du Homard !

1 novembre 2017

Mercredi 1er novembre, une fois n’est pas coutume, il fait beau! Le temps idéal pour aller flâner dans Paris et partir à la recherche de la nouvelle pépite culinaire ! Il y a quelques semaines je m’étais rendue au Parisian Omnivore District, le nouveau temple de la street-food gastronomique du BHV Marais et j’avais eu le plaisir de tester les délicieux sandwiches et jus de fruits/légumes frais de We are Juice http://www.wearejuice.net/. Il faudra d’ailleurs que je vous en parle dans un prochain post car j’ai vraiment beaucoup apprécié leurs sandwiches et jus de fruits parfaitement équilibrés !

Aujourd’hui, jour férié, on se fait plaisir en testant Homer, le spécialiste du lobster roll ! Alors, je vous l’accorde, aux premiers abords, dépensez 17€ pour un « simple » sandwich cela peut sembler dément mais ce n’est pas n’importe quel sandwich ! J’ai opté pour le best-seller de la Maison, le « Connecticut » : un trait de mayonnaise au fond d’une brioche beurrée généreuse, bien chaude et moelleuse à souhait, du homard grossièrement haché assaisonné de citron vert et d’herbes aromatiques. Dès la première bouchée, c’est l’explosion de saveurs en bouche ! Le beurré de la brioche, l’acidité de l’assaisonnement et la fraîcheur du homard font mouche ! Les accords sont parfaits ! Régressif à souhait, ce lobster roll pourrait vite devenir votre madeleine de Proust. Vous pouvez accompagner le tout d’une délicieuse limonade citronnée maison et de quelques chips à la truffe, il vous en coûtera alors 21€. Ou même mieux : passez une tête chez We are Juice et commandez le jus à base de pommes, poires, bananes et baies de goji car il s’accorde parfaitement avec le lobster roll.

Pour apprécier le tout, posez-vous tranquillement sur les chaises hautes ou les bancs installés dans la jolie cour. L’endroit est à la fois cosy et trendy. Si vous voulez faire les « vrais » gourmands : prenez donc un pastéis de Nata en dessert chez Petiscaria, épicerie typiquement lisboète, également installée dans ce nouveau temple de la street-food cosmopolite.

Homer – BHV Marais
Tous les jours de 11 heures à 20 heures
35 rue de la Verrerie
75004 Paris

http://www.bhv.fr/actus/pod-le-premier-food-court-parisien/

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Es-tu un être humain et bon en math ? Attention le 0 ne compte pas ! *