MY TASTY WORLD

Islande : hotspots d’exception

15 juin 2017

L’Islande regorge de curiosités culturelles et de paysages magnifiques mais ce petit bout de terre est surtout l’endroit idéal pour s’adonner à la relaxation et à la contemplation grâce à ses nombreux et magnifiques « hotspots ». La région des Westfjords notamment recèle de sublimes sources chaudes naturelles. Grâce à sa forte activité géothermique, l’Islande offre à ses voyageurs des hotspots tout autant dépaysant que relaxant. Quoi de mieux que de barboter dans une eau à 40° alors qu’il fait 5° dehors ?! Et bien, il existe mieux : barboter dans une eau à 40° alors qu’il fait 5° dehors avec une vue sublime sur les fjords ! Chaque hotspot vous plonge dans une ambiance, une atmosphère spécifique mais ils ont tous un point commun : vous propulser dans un état de transe ultime ! Un seul inconvénient : une fois que vous y aurez goûté, vous n’aurez qu’une seule envie : devenir chasseur de « hotspots » ! Et cela peut vite tourner à l’obsession :-).

Vous trouverez ci-dessous une sélection des plus beaux « hotspots » des Westfjords  (crédit photos @Martial Pluque) :

A quelques mètres de l’hôtel Flokalundur à Brjanslaekur :
Facilement accessible car en bord de route, ce hotspot n’est cependant pas visible depuis la route. Pour le trouver aisément, je vous conseille de demander l’itinéraire à la réception de l’hôtel. Il y a un petit parking juste à côté de la source. Rien ne laisse présager la vue extraordinaire que propose ce tout petit hotspot ! Ambiance cosy, à l’abri du vent, idéal pour prendre une bière à l’heure de l’apéro !

Dans le fjord de Reykjarfördur se niche un vaste bassin aménagé en plein air avec une vue juste à couper le souffle. Même si cette source chaude fait moins naturelle que les autres, le cadre est époustouflant. Juste à côté du bassin, au dessus, se cache une petite source naturelle, très chaude !

Prêt pour l’aventure ?! Certainement la plus belle source chaude dans laquelle nous avons eu le plaisir de barboter mais également la plus difficile d’accès ! Située dans le domaine du Country Hotel Heydalur près de Isafjördur, ce hotspot n’est accessible qu’en traversant la rivière. Niveau de difficulté plus ou moins élevé en fonction du courant et du niveau de l’eau, mais ne comptez pas traverser la rivière avec votre pantalon ! Tout le monde en maillot de bain ! Parfaitement incrustée dans la nature, elle est très difficile à repérer. Prenez en point de repère la fissure dans la falaise et sachez qu’elle est plein axe avec le Country hôtel.

En bord de mer, entre les rochers, trois bassins aux eaux thermales ont été aménagés à Drangnes. L’installation ne fait pas 100% naturelle mais la vue sur la mer et l’île de Grimsey est juste époustouflante. 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Es-tu un être humain et bon en math ? Attention le 0 ne compte pas ! *