TOUR DE FRANCE

La Citadelle à Granville (50)

27 novembre 2016

Station balnéaire de la Baie du Mont Saint-Michel, surnommée la « Monaco du Nord », Granville possède de nombreux atouts dont celui d’avoir en son sein un restaurant qui propose des produits de la mer d’exception : la Citadelle.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce resto le long du port qui propose une cuisine très fraîche, originale et parfaitement maîtrisée pour un prix raisonnable si vous prenez un menu. Je ne sais pas si c’est la beauté de la côte, les heures de balades sur la plage à respirer l’air revigorant de la mer ou le fait d’être allée me détendre à l’espace marin de Prévithal à quelques kilomètres de là qui m’ont mis dans de très bonnes conditions mais dîner à la Citadelle pour déguster une excellente choucroute de la mer reste l’un des moments mémorables de mon séjour en Normandie.

Cette choucroute de la mer aux trois poissons est juste splendide : un régal pour les yeux et les papilles!

fotorcreatedUne sauce incroyable, des épices et condiments originaux, des poissons ultra-frais, que du bonheur ! La carte s’inspire clairement de toutes les richesses de la mer qui sont à portée de mains mais on peut aussi y déguster de très bonnes viandes comme le pigeonneau. Et pour finir le repas en apothéose, laissez-vous tenter par un riz au lait maison ou un délicieux carpaccio d’ananas ! Les assiettes sont aussi belles que goûteuses !

fotorcreated2Cadre élégant, service attentionné. Parfait pour un dîner romantique.

La Citadelle
34 rue du port 50400 Granville
Fermé mardi et mercredi. Ouvert de 12h15 à 14h et de 19h15 à 21h30

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Choucroute de la mer à ma façon - C Yummy - La cuisine by Péline Cageot 19 mars 2017 at 9 h 41 min

    […] m’avait donné l’opportunité de découvrir un très bon restaurant local La Citadelle https://www.cyummy.fr/la-citadelle-a-granville-50/ dans lequel mes papilles avaient été en extase grâce à une succulente choucroute de la mer. […]

  • Leave a Reply

    Es-tu un être humain et bon en math ? Attention le 0 ne compte pas ! *