PARIS I EAT U

La Guinguette d’Angèle

5 décembre 2016

Voilà exactement le genre d’adresses qui me rendrait presque jalouse ! Eh oui, je dois le reconnaître, Angèle Ferreux-Maeght a développé la bonne idée que j’aurais aimé moi aussi mettre en œuvre. Sa cuisine de saison, locale, sans gluten et uniquement avec des produits bio fait un tabac et le succès est amplement mérité ! Au-delà de la tendance du moment et sans se limiter à être juste le concept bobo détox par excellence, La Guinguette d’Angèle propose une cuisine aussi simple qu’inventive en maitrisant parfaitement notamment les assaisonnements et en nous faisant redécouvrir des légumes oubliés et découvrir des graines ou des baies que peu de personnes connaissent. Tout en respectant ses valeurs et ses convictions, Angèle nous concocte chaque jour un plat du jour (par ex : tajine de quinoa, pois chiche, courgette, carotte, céleri, abricots sec, amandes effilées et épices + coriandre et cacahuète au chili ou encore poulet au curry et lait de coco avec son riz thai), une soupe (panais, curcuma, chou-fleur ou encore velouté betterave, chou-fleur et framboises) et une lunchbox (par ex : lentilles, butternut rôti au curry, poivron jaune, chou frisé, pesto de persil, céleri rôti à la vanille, endive, poire, noix au miso, houmous de betterave, cajou au curcuma, poulet satay).

Autant vous dire que si vous avez la chance d’en faire votre cantine (qu’ils sont vernis ceux qui travaillent dans le quartier des Halles !!), vous pourrez voyager chaque midi grâce à vos papilles gustatives, que ce soit pour faire un voyage dans le temps en dégustant des légumes oubliés toujours justement agrémentés d’épices ou de baies ou en partant à la découverte de contrées par encore vraiment connues.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai un vrai coup de cœur pour cette guinguette où il faut prendre à emporter pour le moment. Pour terminer le repas sur une note gourmande, je vous conseille vivement les cookies qui sont excellents (chocolat blanc thé matcha, chocolat noir noix de pécan). Angèle propose également chaque jour des desserts sans gluten et des jus de fruits/légumes tout juste pressés. La première fois on teste cette guinguette par curiosité et pour ses valeurs mais on y retourne surtout parce que c’est trop bon!!!!

La Guinguette d’Angèle
34 rue Coquillère Paris 1er
Du lundi au vendredi de 11h30 à 15h

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Ensuite... On n'en veut plus !! - C Yummy - La cuisine by Péline Cageot 21 mars 2017 at 12 h 03 min

    […] clin d’oeil à la Guinguette d’Angèle qui a été l’une des pionnières : https://www.cyummy.fr/la-guinguette-dangele/) ouvre ses portes dans l’un des quartiers hype de Paris. Mais, je dois avouer que […]

  • Leave a Reply

    Es-tu un être humain et bon en math ? Attention le 0 ne compte pas ! *