INSPIRATIONS CULINAIRES

Le camembert pas « healthy » du tout

9 décembre 2016

Éloignez de cet écran tous les sportifs aguerris si fiers de leurs abdos, les silhouettes sveltes qui ont mis tant de temps à le devenir et les adeptes du manger « healthy » car voici une recette qui va vous faire prendre 2 kg juste en la lisant !

Il parait que « le gras, c’est la vie ». Eh bien, cette recette est des plus vivantes.

Allez, commençons les réjouissances avec un camembert encore bien ferme, des lardons, 1 oignon rouge, 2 petites pommes de terre, une pâte feuilletée et 1 œuf. Ca y est, vous voyez où je veux en venir :-). C’est parti pour un magnifique camembert rôti feuilleté à accompagner d’une bonne salade histoire d’avoir bonne conscience !

Tout d’abord, faites revenir l’oignon rouge finement émincé dans de l’huile d’olive puis le déglacer au vin blanc. Dans une autre poêle, faites revenir des lardons allumettes jusqu’à ce qu’il soit bien dorés. Faites cuire à l’eau les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient bien fondantes puis les couper en rondelles. Mettre votre four à préchauffer à 180°.

Coupez votre camembert en deux dans le sens horizontal et garnissez-le, dans l’ordre, de : les rondelles de pommes de terre en rosace, puis au dessus la poêlée de lardons, puis l’oignon. Refermez le camembert et disposez-le au centre de la pâte feuilletée. Coupez de larges bandes de pâte pour venir enrober le camembert sur le dessus. Une fois que le camembert est complètement recouvert de pâte, battre un œuf et le passer au pinceau sur l’ensemble de la pâte pour qu’elle dore bien au four. Cuire pendant 30 minutes à 180°. Sur ce, bon appétit et surtout bonnes calories !

Votre liste de courses :

  • 1 camembert
  • 1 paquet de lardons allumettes fumés
  • 1 oignon rouge
  • 2 petites pommes de terre
  • 1 pâte feuilletée
  • 1 oeuf
  • Vin blanc

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Es-tu un être humain et bon en math ? Attention le 0 ne compte pas ! *