TOUR DE FRANCE

Le Passage au Verre

29 janvier 2018

Cité médiévale, la ville de Laon est surtout connue pour sa cathédrale Notre-Dame, l’un des premiers édifices majeurs de style gothique en France et pour ses 7 km de remparts qui entourent la ville-haute. Autrefois capitale de France, Laon a, certes, perdu de sa splendeur d’antan mais elle recèle encore de petites pépites qui méritent le détour. La nouvelle adresse, Le Passage au Verre en fait partie.

A quelques pas de la cathédrale, niché dans une petite rue piétonne, le restaurant Le Passage au Verre propose une cuisine authentique de qualité dans un cadre très agréable. Enfant du pays, il y a bien longtemps qu’une nouvelle adresse culinaire laonnoise n’avait pas titillé mes papilles. Ici, pas de chichis mais des produits de qualité, une carte courte bien maîtrisée, un cadre chaleureux tendance rétro, des tarifs plus que raisonnables, un service efficace et des saveurs dans l’assiette. La Chef propose quelques grands classiques avec toujours une petite personnelle : burger au maroilles (LE fromage incontournable dans la région), tartare de boeuf, risotto au potiron, échine de porc et sa purée de carottes au cumin,… Egalement quelques planches avec de la très bonne charcuterie et les entrées du jour.

Et pour finir sur une touche sucrée, en ce moment, laissez-vous tenter par la générosité des profiteroles, le peps de la tarte passion déstructurée ou le fondant du moelleux au marron.  Comme vous l’aurez remarqué, que des produits de saison ! Pour arroser le tout, laissez-vous guider par les conseils du patron, comme son nom l’indique, Le Passage au Verre propose un large choix de vins, bières et autres alcools. Tarifs tout à fait corrects. A découvrir absolument si vous passez dans le coin.

Le Passage au Verre
3 Place du Marché 02000 Laon
Fermé dimanche & lundi
Ouvert de 12h à 14h puis de 18h30 à 21h

https://www.facebook.com/lepassageauverre/

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Es-tu un être humain et bon en math ? Attention le 0 ne compte pas ! *