TOUR DE FRANCE

Le Pat’Daniel’s à Montpellier (34)

15 novembre 2016

On dit souvent que les rencontres les plus inattendues sont les plus réussies ! Eh bien, c’est ce qui m’est arrivé avec le Pat’Daniel’s ! C’est en me baladant dans Montpellier d’un pas décidé, après avoir fait chou blanc dans un resto que j’avais déjà testé et beaucoup aimé qui était fermé ce jour-là, que mes jambes m’ont innocemment emmené jusqu’à ce restaurant (avec l’aide de mon meilleur ami Trip (advisor:-)).

Dès que l’on pénètre dans le resto, le ton est donné…

Ici, le whisky est roi !

Je ne suis pas particulièrement fan de cet alcool parce que je ne bois pas et que j’utilise quasiment exclusivement le vin blanc et le rhum dans ma cuisine mais je dois dire que le whisky se marie à merveille avec certains aliments lorsqu’il est utilisé à bon escient. Et on peut dire que le patron/Chef maîtrise cet alcool sur le bout des doigts, il n’a aucun secret pour lui et cela se ressent dans sa cuisine ! Au-delà du fait d’utiliser du whisky de l’entrée au dessert, le Chef aime la cuisine généreuse, savoureuse, crémeuse et il aime apporter une petite touche d’inattendu également. La carte donne vraiment envie. On aimerait tout essayer ! Fois gras maison au Jack Daniel’s, filet mignon déglacé au  … Jack Daniel’s tagliatelles, souris d’agneau confite au cidre et au Jack Daniel’s honey, tiramisu aromatisé au Gentleman Jack, crumble de pommes caramélisées et déglacées au Jack Fire, …

Le whisky vient sublimer les plats sans les dénaturer. Pas besoin d’être un connaisseur ou un habitué du whisky pour apprécier les plats !

De plus, ce qui ne gâche rien, le patron est très loquace, parle du Jack Daniel’s avec plaisir et partage avec ses convives de vrais moments de discussion. Le cadre est chaleureux. L’addition, elle est plus que raisonnable. Et à la fin du dîner, vous n’échapperez à la photo avec Mr Jack !

Le Pat’Daniel’s
31 rue de la Méditerranée 34000 Montpellier

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Es-tu un être humain et bon en math ? Attention le 0 ne compte pas ! *