INSPIRATIONS CULINAIRES

Le Tiramisu au café

17 novembre 2016

Le dessert par excellence ! Avec un tiramisu au café, vous êtes certain de faire plaisir à vos convives.

Je connais peu de personnes qui résistent à l’appel du Tiramisu.

Le grand classique au café est celui qui rencontre le plus de succès. Mais, il est déclinable à l’infini en fonction de vos envies et de la saison. Pour celui au café, voici une recette simplissime et inratable :

Mélangez 50 gr de sucre cassonade avec 3 jaunes d’œuf. Une fois que le mélange est bien mousseux, ajoutez 250 gr de mascarpone. Mon petit plus : ajoutez une touche de rhum ambré. Laissez reposer au frais.

Battez les 3 blancs en neige avec une pointe de sel puis mélangez avec la première préparation.

Pour le dressage, plongez des biscuits de dégustation (biscuits à la cuillère haut de gamme de préférence) dans du café froid et les mettre dans le plat en rangs serrés, puis mettre une couche de crème, de nouveau une couche de biscuits imbibés et on finit par une couche de crème. Réservez au frais. L’idéal étant de le laisser reposer au moins 12h. Bien le préparer la veille pour que la consistance soit parfaite. Avant de le servir, saupoudrez un peu de chocolat en poudre.

Libre à vous de varier les plaisirs avec les accords suivants : spéculos-poires-nutella / gâteaux roses de Reims-fraises / Roudor-caramel au beurre salé.

Votre liste de courses :

  • 50 gr de cassonade
  • 3 oeufs
  • 250 gr de mascarpone
  • Rhum ambré
  • 1 boite de biscuits boudoirs de dégustation
  • Chocolat noir en poudre

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Restaurant Alimento - C Yummy - La cuisine by Péline Cageot 24 janvier 2017 at 11 h 28 min

    […] tiramisu à volonté, oui, oui, à volonté ! Il est presque aussi bon que le mien 😉 https://www.cyummy.fr/le-tiramisu/. Encore une bonne raison de tester cette nouvelle adresse située en plein coeur de […]

  • Leave a Reply

    Es-tu un être humain et bon en math ? Attention le 0 ne compte pas ! *