TOUR DE FRANCE

L’Edelweiss à St Gervais-les-Bains (74)

16 novembre 2016

Qu’il fait bon vivre à Saint-Gervais-les-Bains ! Et surtout bien manger !

On le sait tous, la montagne a mauvaise réputation pour cela : elle met à mal tous nos efforts tout au long de l’année pour garder une ligne svelte !

Heureusement que les activités physiques ne manquent pas dans le coin car il faut s’activer sévèrement si on veut éliminer toutes les calories ingurgitées pendant un repas à Saint-Gervais-les-Bains et quel repas si vous avez la bonne idée de vous rendre chez l’Edelweiss.

img_0904bSitué dans le centre-ville, ce petit resto montagnard avec terrasse représente dignement sa région : que du « fait maison » avec des produits de saison et du terroir. Spécialités savoyardes ou plats traditionnels de bistrot, il y en a pour tous les goûts ! Le menu du jour (entrée, plat et dessert) pour 14€50 est un excellent rapport-qualité prix. Mention spéciale pour les filets de perche et les frites maison. Cela semble « bête » de le préciser mais il est de plus en plus rare de trouver dans son assiette de vraies frites fraîches préparées dans les règles de l’art. Les hamburgers sont très copieux et les desserts savoureux. La petite terrasse est agréable même s’il y une petite rue juste à côté. Peu de places, il vaut mieux donc arriver tôt. Le service effectué par la patronne est très agréable. Toujours un sourire. J’ai vraiment eu un petit cœur pour cet établissement, touchée par la simplicité et la générosité du lieu et de sa cuisine authentique. Beaucoup de locaux et d’habitués attablés ce jour-là, plutôt bon signe sur la constance de la qualité de la cuisine !

Le petit + de Péline : si vous avez la chance de passer quelques jours à Saint-Gervais-les-Bains l’été, voici quelques conseils / bonnes adresses pour rendre votre séjour encore plus inoubliable : loger à résidence Les Fermes de Saint-Gervais (un peu excentré du centre-ville mais tout confort), déguster la délicieuse tarte à la myrtille de la Maison Lesève et composer votre petit-déjeuner de leurs excellentes viennoiseries sans oublier de prendre votre ration journalière de glace à la myrtille, acheter le guide des randonnées à l’Office du tourisme pour 6€, aller faire un tour au Lac de Passy à quelques kilomètres et vous balader à Sixt-Fer-à-Cheval sans oublier de faire un saut aux Thermes pour profiter du parcours de 3h, idéal pour vous délasser et apaiser votre peau.

L’Edelweiss
44 rue de la Comtesse 74170 Saint-Gervais-les-Bains
Ouvert de 12h à 14h30 et de 18h30 à 23h00 tous les jours sauf le dimanche en basse saison

img_1063b

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Es-tu un être humain et bon en math ? Attention le 0 ne compte pas ! *