Les américains en raffolent ! Les Macaroni’n Cheese sont vraiment une institution aux USA !
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le hamburger n’y est pas LE plat national par excellence, il est largement devancé par ce gratin de pâtes que l’on mange là-bas dès le plus jeune âge.
Symbole ultime du réconfort, le mac’n cheese comme on l’appelle couramment est une recette simple et efficace pour régaler petits et grands avec des ingrédients que l’on a forcément dans le frigo ou dans les placards. Alors, prenez votre plus bel accent américain et suivez le guide pour réaliser un gratin pour 4 personnes !
Commencer par préchauffer le four à 180° puis mettre à cuire al dente 400 gr de macaronis.
Pour la béchamel, faire fondre 2 cuillère à soupe de beurre et hors du feu, ajouter 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon et 2 cuillères à soupe de Maïzena. Bien mélanger.
Ensuite, ajoutez 50 cl de lait, 1 oignon émincé et préalablement sauté à la poêle, 1 feuille de laurier et 1 demi cuillère à café de paprika. Faire cuire le tout à feux très doux pendant 10 minutes. Enlever le laurier. Ajouter 1 œuf battu en plusieurs fois. Puis, mettre 150 gr de Cheddar, du sel, du poivre et les macaronis. Verser le tout dans un plat, saupoudrer de 50 gr de Cheddar et d’un peu de chapelure et laisser dorer 30 minutes. Et voilà, le tour est joué. A déguster avec quelques feuilles de salade pour amener un peu d’acidité et quelques tranches de jambon de parme par exemple.
La liste de vos courses :
- 400 gr de macaronis
- Beurre
- Moutarde de Dijon
- Maizena
- 50 cl de lait
- 1 oignon blanc
- Laurier
- Paprika
- 1 oeuf
- 200 gr de Cheddar
- Chapelure
No Comments