Hier soir, mon coeur a chaviré… La « Mamma » a encore frappé avec sa nouvelle trattoria dans le 17è. Après l’orgasme culinaire des « kickass » pancakes chez « Biglove Caffè » (du même groupe) https://www.cyummy.fr/biglove-caffe/, voici venu le temps de prendre une nouvelle claque gustative chez « Mamma Primi ». C’est le restaurant italien du moment qui buzze donc, pour avoir une table, nous avons du dîner en terrasse par 5°. Même pas peur !! Nous avions tellement envie de déguster la cuisine de la Mamma que même la température extérieure ne nous a pas découragés !
Une fois installés, on nous propose un plaid de rigueur puis nous plongeons à corps perdu dans la carte. Il parait que les pizzas sont à tomber par terre, mais ce soir, on décide de se laisser séduire par les pâtes à la truffe et aux champignons ainsi que par les gnocchis ! Rien à redire ! C’est l’extase en bouche ! La cuisson des pâtes est parfaite, la mascarpone et la duxelle de champignons viennent enrober langoureusement la pasta et de magnifiques copeaux de truffes surmontent le tout ! Servi dans une petite casserole en cuivre, effet « whaou » garanti. Les gnocchis sont fondantes à coeur et la sauce relève bien le tout. Les portions sont justes pour les gros mangeurs mais les prix sont plus que raisonnables étant donné la qualité des produits utilisés et cela nous laisse l’opportunité de succomber à la tentation du sucré ! Direction la carte des desserts ! Granité fleur d’oranger – passion, tiramisu au café et banoffeemisu, toujours aucun faux pas ! Tout est super maîtrisé ! Escapade plus que réussie en Italie ! Mon seul petit bémol : j’ai été surprise que le pain proposé soit du pain baguette à la française, je m’attendais plus à de la focaccia ou à de la pâte à pizza.
En bref, si vous avez une furieuse envie de manger italien, sans casser votre tirelire, dans un cadre convivial et avec l’accent italien en sus, allez tester « Mamma Primi », vous ne serez pas déçu !
Mamma Primi
71 rue des Dames, Paris 17
Ouvert tous les jours, midi et soir
https://www.facebook.com/mammaprimi/?fref=ts
No Comments