MY TASTY WORLD

Où se régaler à Los Angeles & Co ?

4 janvier 2017

J’aurais aimé vous dévoiler le top 10 des restos qui déchirent à Los Angeles mais malheureusement je n’ai pas eu le temps de tester les 9 407 proposés par Tripadvisor :-). Donc, vous aurez juste le droit de découvrir les bonnes adresses que j’ai eu le plaisir de tester pendant mon séjour à L.A. et dans sa région. Il s’agit à chaque fois d’endroits cool mais à prix raisonnables. Déjeuner/Dîner à Los Angeles peut vite faire grimper votre budget « vacances ». En gros, compter plus ou moins les mêmes tarifs qu’à Paris.

Ce que j’ai préféré, c’est de pouvoir petit-déjeuner toute la journée. Ici, il est coutume de déguster une bonne omelette ou de dévorer des pancakes immenses à toute heure ! Inutile de vous dire que vous pouvez également manger des burgers où que ce soit ! Le burger est vraiment l’incontournable que l’on trouve aussi bien dans les cantines « healthy » que dans les restos mexicains, hawaïens, américains ou même français ! Je vous conseille de le déguster accompagné de délicieuses frites de patates douces qui sont très prisées ici.

Voici le moment tant attendu et la révélation de mes « coups de coeur » :

  • Galley Café : parfait pour un petit-déj typique californien
    Petit resto resté ancré dans les années 50 à deux pas de la marina de Balboa. Déco typique. Accueil et service au top ! Belle carte avec des burgers, sandwiches, salades, burritos, et bien sûr plusieurs propositions pour le petit-déjeuner ! Certes, ce que l’on a dans l’assiette est très bien cuisiné, frais et goûteux mais c’est surtout le cadre et l’ambiance qui m’ont séduite. Les prix sont raisonnables.
    Galley Café, 829 Harbor Island Dr, Newport Beach
    Ouvert tous les jours de 7h à 19h
    http://www.thegalleycafenewportbeach.com/nemu
  • Umami Burger dans le quartier de l’Art District
    Certes, le burger n’est pas donné ; compter 20 € par personne pour un burger, une portion de frites et une boisson mais qu’est-ce qu’il est bon!!! Tout est parfait : la taille pour le manger avec les mains, la viande bien fraîche, le bun bien moelleux, les condiments pour bien assaisonner, le burger comme on aimerait en manger à chaque fois ! En accompagnement, les frites de patates douces sont délicieuses, elles sont agrémentées de cannelle et de sucre ce qui surprend à prime abord mais il faut tester ! Le cadre est top, à la fois contemporain, branché et authentique. C’est un peu le repère de « bobos » par excellence mais on aime quand même ++. Profitez-en pour faire une balade digestive dans ce quartier « arty » où vous pourrez admirer de nombreux créations et graffitis sur les façades des immeubles et également flâner dans les nombreux boutiques-entrepôts.
    Umami Burger, 738 E 3rd St, Los Angeles
    Ouvert tous les jours
    Il en existe également dans d’autres quartiers de Los Angeles : https://www.umamiburger.com/
  • Le Moulin, boulangerie française avec de la bonne baguette !!
    Marre de manger des burgers américains bien costauds ?! Laissez-vous tenter par un croque-monsieur à la parisienne, un bon sandwich baguette, une tarte au citron, une crêpe au nutella, une gaufre liégeoise, une salade de quinoa… Vous avez l’embarras du choix pour satisfaire votre envie de manger français. Les tarifs sont un peu élevés mais les produits sont à la hauteur. Vous pourrez également y acheter de délicieuses viennoiseries ou des produits made in France (gâteaux, fromages, etc). A emporter ou à manger sur place. A deux pas de la magnifique plage de Laguna.
    Le Moulin, 248 Forest Ave, Laguna Beach
    Ouvert tous les jours : http://www.moulinbistro.com/
  • Superba Bread & Food : parfait pour bruncher !
    C’est l’endroit idéal pour bruncher en famille ou entre amis. Situé dans Venice Beach, à 20 minutes à pied de la plage, Superba propose des viennoiseries à tomber par terre, un muffin aux myrtilles moelleux à souhait, un super avocado-toast, des croques, des burgers, des salades. On y mange « healthy » mais gourmand et copieusement ! Le cadre est très agréable, haut sous plafond, confortable. Les prix sont plus que raisonnable aux vues du cadre, de l’emplacement et de la qualité des produits. Je recommande vivement !!
    Superba Bread & Food, 1900 S Lincoln Boulevard, Venice
    Ouvert tous les jours : http://www.superbafoodandbread.com/brunch/#venice
  • Freddy’s : du bon « fast food »
    Dans la catégorie, il n’y a que des « fast-food » au m2, je voudrais Freddy’s. Dans certains coins de la Californie, vous n’aurez peut-être pas le choix. Il faudra vous résigner à manger dans l’une des indénombrables chaines de restauration rapide spécialisées dans le burger. Au départ, je m’étais dit que, pour aller au bout du délire, je testerai tous les « fast-food » mais au final, il y en a tellement que mon estomac ne l’aurait pas supporté ! Revenons à Freddy’s. Disons que cela a été une bonne surprise ! Le cadre est vraiment chouette, type années 50-60, le personnel très avenant, les burgers sont bons et les hot-dogs aussi avec leur bon pain brioché épais. Les frites sont croustillantes mais pas trop grasses et pas trop salées. Bref, ce n’est pas le resto de l’année, mais dans la catégorie « junk-food » il fait le job comme on dit !
    Freddy’s, 12032 Amargosa Road, Victorville
    Ouvert tous les jours : https://freddysusa.com/store/victorville-ca/
  • Seaside Bakery : Homer adorerait ses donuts !
    En Californie, vous n’aurez aucun mal à trouver des donuts ! Il y en a partout !!! Et à toutes les sauces !! Juste parsemé de sucre, au chocolat, à la cannelle, torsadé au sucre blanc, glacé au chocolat,… Ces petits beignets fris font le bonheur des petits et des grands ! J’aime bien ceux de Seaside Bakery car ils ne sont pas trop gras ni trop sucrés. Mon préféré : le donut tout simple juste saupoudré de sucre. Les plus grands plaisirs sont souvent les plus simples. Seaside Bakery propose également quelques croissants. Bon, rien à voir avec nos délicieux croissants français mais agrémentés de pâte à tartiner, ils sont bons.Vous pourrez également vous laisser tenter par des croissants salés au fromage, jambon, etc.
    Seaside Bakery, 2108 W oceanfront, Newport Beach
    Ouvert tous les jours : https://www.yelp.fr/biz/seaside-bakery-newport-beach-2
  • Gelato Paradiso : pour déguster une « monstrueuse » glace sur la plage ! 
    Il y a du choix, les cornets faits maison ont un délicieux goût vanille, la saveur « amarena » est au top, le tarif est assez élevé mais la quantité et la qualité sont au rendez-vous. La boutique est située dans une toute petite galerie à côté d’un chocolatier. Elle n’est pas visible de la rue. Faites attention vous pourriez passer à côté d’un délicieux goûter :-).
    Gelato Paradiso, 448 South Coast Hw, Laguna Beach
    Ouvert tous les jours : http://gelatoparadiso.net/

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Es-tu un être humain et bon en math ? Attention le 0 ne compte pas ! *