INSPIRATIONS CULINAIRES

Moelleux chocolat au coeur coulant

9 février 2017

Ahhh le chocolat et les français ! Une vraie histoire d’amour qui dure, qui dure ! Toutes les occasions et tous les prétextes sont bons pour en manger et se faire plaisir avec un délicieux moelleux chocolat au coeur coulant ;-). D’autant que le moelleux au chocolat est l’un des desserts les plus simples à réaliser avec très peu d’ingrédients donc aucune excuse pour ne pas se mettre aux fourneaux.

On commence par mettre le four à préchauffer à 230°. Puis, on fait fondre au bain-marie ou au micro-ondes 100 gr de chocolat au lait et 50 gr de chocolat noir 70% avec 80 gr de beurre. A côté, fouetter 4 gros oeufs avec 50 gr de sucre cassonade. Une fois que le mélange est bien mousseux, on y ajoute 2 cuillères à soupe de farine, on fouette énergétiquement puis on ajoute le mélange chocolat + beurre. Ca y est, votre appareil est prêt. Maintenant, il faut décider comment vous aller garnir vos moelleux. Pour la Saint-Valentin, je vous conseille de le faire avec un coeur aux fruits rouges. Pour ce faire, l’idéal est d’avoir en stock dans le congélateur des glaçons de fruits rouges frais mixés que vous auriez fait cet été ou alors optez pour du coulis de fruits congelés de chez Picard par exemple, mais rien ne remplace de bons fruits frais congelés par vos soins.

Garnissez vos moules à 3/4 puis insérez votre coeur congelé. Enfournez 8 à 10 minutes en fonction de la taille de vos moules. N’oubliez pas : le moelleux doit être encore coulant à l’intérieur !

Pour la présentation, on saupoudre de sucre glace et de poudre de pistaches.

Liste des courses :

  • 100 gr de chocolat au lait
  • 50 gr de chocolat 70%
  • 80 gr de beurre
  • 4 gros oeufs
  • 50 gr de sucre cassonade
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • Du coulis de fruits rouges

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Es-tu un être humain et bon en math ? Attention le 0 ne compte pas ! *