PARIS I EAT U

Pâtisserie Meurice by Cédric Grolet

7 mai 2018

C’est l’adresse parisienne gourmande qui affole la foodosphère depuis plusieurs semaines ! Le célèbre et génialissime Cédric Grolet vient d’ouvrir sa pâtisserie à deux pas du Meurice dont il est le Chef Pâtissier depuis 7 ans.

Autant vous dire qu’il aura fallu m’armer de patience pour avoir le plaisir de goûter à ses grands classiques. En effet, ce n’est qu’au bout de la 4è tentative que j’ai pu repartir avec deux petites merveilles culinaires et des oeuvres d’art sucrés pleins les yeux. Il faut dire que le Chef Grolet sait parfaitement mettre en pratique l’expression « aussi beau que bon ». Toutes ses créations sont de véritables objets d’orfèvrerie tant le souci du détail est présent.

Victime de son succès, la pâtisserie est prise d’assaut et autant vous dire que si vous décidez d’y passer après le boulot, vous repartirez certainement bredouille ! Elle ouvre à 12h certainement le meilleur moment pour aller y faire le plein car dès 15h certaines créations manquent déjà à l’appel. Si vous y allez entre 12h et 16h, comptez minimum 20 à 30 de queue. Et oui, cela se mérite de croquer à pleines dents dans la tarte au citron flamboyante, dans le Paris-Brest révisité à la cacahuète, dans une tarte au chocolat sculpturale ou encre dans une pomme écarlate. Chaque jour, vous avez le choix entre 5 créations. Toutes les semaines, le Chef propose de nouvelles créations. Au fil de l’après-midi, vous pourrez aussi opter pour des cookies, des madeleines, du Kouglof, de la tarte au sucre ou autres, en fonction de l’envie du jour.

Pour les pâtisseries individuelles, il faut compter entre 8 et 17 euros l’unité. Vous pouvez également tout à fait commander les pâtisseries en version « à partager à plusieurs ». Certes, ces pâtisseries ont un coût certain mais vu la beauté des créations, la qualité des matières premières et la subtilité des goûts, elles le valent largement. Mon petit coup de coeur : la tarte au citron ! Elle est juste sublime à l’oeil et détonante en bouche ! J’ai hâte de pouvoir prochainement déguster d’autres créations.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pâtisserie Meurice Cédric Grolet
6 rue de Castiglione Paris 1
A partir de 12h du mardi au dimanche

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Es-tu un être humain et bon en math ? Attention le 0 ne compte pas ! *