PARIS I EAT U

Popolare

5 mai 2017

Je sais, je sais, tout le microcosme parisien a déjà parlé en long, en large et en travers du nouveau restaurant de Big Mamma : Popolare ! Alors, je ne vais pas vous dire qu’il faut absolument y aller pour déguster leurs pizzas à 5€ qui mettent tout Paris en émoi depuis quelques semaines mais, il faut y courir pour vous laisser transporter en Italie avec leurs succulents desserts !

Et oui, les pizzas sont excellentes, les produits italiens merveilleusement bien sourcés, le cadre bien qu’un peu chargé très accueillant mais ce qui vaut vraiment le détour : la carte des desserts! Celle-ci est relativement courte mais elle contient des petites pépites régressives et gourmandes à souhait.

Commençons par la star des fêtes foraines, souvent banalisée voire saccagée par un excès de gras : le churros ! Oui, oui, le churros, alors je ne sais pas s’il fait officiellement parti des spécialités sucrées italiennes mais, on s’en fout ! car il est juste à tomber par terre !! Jamais, je n’ai mangé un churros si léger, si on peut qualifier le churros de léger :-). La pâte est aérienne, bien croustillante et surmontée d’une pâte à la noisette (pas aérienne du tout, elle :-)) et de zestes de citron d’Amalfi. Le tout est détonnant en bouche. Le citron apporte un vrai plus. Un pur moment régressif !! Comme quoi, il en faut peu pour être heureux !

Passons à la suite ! Grâce à mon acolyte (mon M’amour), j’ai pu tester presque tous les desserts à la carte dont la glace faite maison et du jour qui est sublime et onctueuse, le tiramisu au citron très léger et la panna cotta qui est digne de ce nom. Bref, vous l’aurez compris, bien sûr qu’il faut goûter à la pizza Margarita à 5€ mais surtout gardez de la place pour le dessert, sinon c’est sacrilège ou alors vous serez obligé d’y retourner ! On vous aura prévenu :-).

Popolare
111 rue Réaumur Paris 2
Ouvert tous les jours midi & soir
http://www.bigmammagroup.com/fr/trattorias/pizzeria-popolare

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Es-tu un être humain et bon en math ? Attention le 0 ne compte pas ! *