INSPIRATIONS CULINAIRES

Rôtis de Maroilles

19 janvier 2017

Pas envie de passer des heures en cuisine? Cette belle journée d’hiver un brin frisquette vous donne plutôt envie de vous lover dans votre canapé au coin du feu à regarder un bon film ?!

Voici comment réaliser un dîner bien réconfortant qui va tenir chaud au corps en deux temps trois mouvements : acheter quelques feuilles d’épinard à faire en salade qui vont accompagner de succulents rôtis de Maroilles ! Pour ceux qui ne connaîtraient pas le célèbre Maroilles, il s’agit d’un fromage Thiérachien à l’odeur assez prononcée ! Cette recette convient donc aux vrais amateurs de fromage ! Mais rassurez-vous le goût en bouche est beaucoup plus subtil que l’odeur. En revanche, attendez-vous à embaumer votre cuisine avec le doux fumé du Maroilles :-).

Véritable institution dans le Nord (certaines grand-mères, dont la mienne, le trempaient allègrement dans leur café au petit-déjeuner !), tartiné généreusement sur de la bonne baguette avec un peu de beurre il peut faire des merveilles !!

Passez-le au four une dizaine de minutes sans oublier de mettre un coup de moulin de poivre dessus. Vous l’aurez compris, vous avez juste besoin d’un Maroilles de 250 gr, une bonne baguette de pain bien croustillante, un peu de beurre, un peu de poivre et quelques feuilles d’épinards pour apporter un peu d’acidité !

Si l’histoire du Maroilles vous intéresse, plus d’informations sur http://www.maroilles-infos.com/.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Es-tu un être humain et bon en math ? Attention le 0 ne compte pas ! *