INSPIRATIONS CULINAIRES

Rouleaux de printemps

17 janvier 2017

Voilà une recette qui va vous réconcilier avec votre balance ! Les rouleaux de printemps que je vous propose de réaliser aujourd’hui sont des plus gourmands tout en étant légers en calories ! En cette période de « détox » post période de gavage intensif, ces petits bijoux gustatifs venus d’Orient vont sublimer votre dîner !

Pour réaliser 10 rouleaux de printemps, commencez par faire toutes les garnitures :

  • faites cuire au four pendant 5 min à 180° 20 gambas préalablement évidées et marinées dans un mélange à base d’huile d’olive et de citron vert,
  • faites chauffer dans une casserole d’eau chaude 1 paquet de vermicelle de riz,
  • râpez 2 carottes moyennes,
  • nettoyez et essorez une belle laitue,
  • nettoyez une trentaine de feuilles de menthe,
  • coupez en dés un avocat bien mûr mariné au citron vert
  • préparez une mayonnaise « maison »

Le petit plus pour avoir une recette savoureuse : je prépare une mayonnaise à base de purée de mangue. J’ai découvert cette petite merveille sur le blog de Ricardo : https://www.ricardocuisine.com/recettes/3450-sauce-mayonnaise-a-la-mangue. Cette mayonnaise, légère et acidulée, apporte une touche de fraîcheur et de douceur indéniable.

Une fois que toutes les préparations sont finalisées et refroidies, vous pouvez commencer le montage :

  1. faites tremper dans de l’eau tiède une galette de riz puis la déposer sur un plan de travail,
  2. en bas de la galette de riz, disposez une feuille de laitue sur laquelle vous allez étaler un peu de mayo à la mangue et dans laquelle vous allez pouvoir disposer les autres ingrédients : un peu de carottes râpées, quelques dés d’avocat, 3 feuilles de menthe, une poignée de vermicelles de riz et deux gambas,
  3. roulez ensuite la galette de riz vers le haut en prenant soin de rabattre les bords vers le centre une fois que vous avez fait un tour avec la galette de riz (si vous avez besoin de visualiser la manipulation, je vous conseille de visionner cette vidéo qui explique très simplement comment faire https://www.youtube.com/watch?v=0yb641Ju7JE).
  4. roulez la galette de riz jusqu’au bout et disposez sur un plat

Voilà comment réaliser très simplement de délicieux rouleaux de printemps que vous pourrez dévorer tranquillement dans votre canapé au coin du feu !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Es-tu un être humain et bon en math ? Attention le 0 ne compte pas ! *