INSPIRATIONS CULINAIRES

Soupe d’oranges à la menthe avec écorces d’oranges confites

30 novembre 2016

Les repas d’hiver sont souvent bien copieux ! Rien de mieux qu’une soupe d’oranges à la menthe pour terminer sur une touche de fraîcheur et de légèreté !

Commencez par peler à vif 4 belles oranges bio. Gardez les peaux de côté pour réaliser de délicieuses écorces d’oranges confites qui viendront sublimer ce dessert !

Une fois que les oranges sont bien épluchées et qu’il ne reste plus de peaux blanches, découpez délicatement des suprêmes. Déposez-les dans un plat. Pensez à bien récupérer le jus des oranges. Récupérez le zeste d’un citron vert et déposez-le sur les suprêmes d’oranges. Pressez le citron vert et ajoutez le jus à celui des oranges. Faites chauffer le jus d’oranges avec de la menthe ciselée pendant 10 minutes environ. Laissez infuser puis filtrez à l’aide d’un chinois. Disposez le jus sur les suprêmes d’oranges. Mettre au frais pendant au moins 1h.

Pour donner un petit coup de peps à cette soupe d’oranges, nous allons l’agrémenter d’écorces d’oranges confites. Pour ce faire, récupérer les peaux d’oranges en prenant soin de ne garder que la partie orange. Tous les morceaux de peaux blanches doivent être enlevés. Ensuite, il va falloir blanchir les écorces 5 fois de suite dans l’eau bouillante. Une fois que les écorces ont été blanchies correctement, les mettre dans une casserole avec 20 cl d’eau et 100 gr de sucre blanc. Laissez mijoter à feu doux pendant 45 minutes. Au final, vous obtenez de délicieuses écorces d’oranges confites que vous pourrez disposer sur votre soupe d’oranges. Avec cette recette, c’est un départ immédiat pour un voyage gustatif ensoleillé sous le ciel bleu de Marrakech ou au coeur de la vallée des 7 couleurs de Chamarel à l’Ile Maurice !

La liste des courses :

  • 4 belles oranges bio
  • 1 citron vert
  • Quelques branches de menthe
  • Du sucre blanc & Un peu de patience pour faire blanchir les peaux d’oranges !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Es-tu un être humain et bon en math ? Attention le 0 ne compte pas ! *