INSPIRATIONS CULINAIRES

Spaghettis au citron & Gambas aux pistaches

7 février 2017

Des pâtes, des gambas, du citron et des pistaches ! Huuuummm, le résultat ne peut être que réussi ! Marre des pâtes au beurre mais pas le temps de passer des heures en cuisine ?! Voici une recette qui va épater votre famille ou vos amis sans vous prendre la tête : Spaghettis au citron & Gambas aux pistaches !

On commence par préparer les gambas ! On les décortique, on enlève le tube digestif, on les lave et on les laisse mariner dans de l’huile d’olive. Pendant ce temps, on prépare la panure : un bol avec de la farine, un autre avec 2 oeufs battus et enfin, un dernier avec un mélange à base de poudre de pistaches, sel, poivre, poudre de gingembre.

15 minutes avant de passer à table, on commence par porter à ébullition une casserole d’eau salée pour les spaghettis et on s’affère à habiller les gambas de leur croûte de pistaches. Pour ce faire, il suffit de faire, dans l’ordre : un aller-retour rapide dans la farine, puis un petit bain dans l’oeuf battu avant de les rouler doucement dans la panure de pistaches. Pour la cuisson, je vous conseille celle au four, moins grasse. Il suffit de faire dorer les gambas 10 minutes à 180° puis de les mettre sous le grill 1 minute pour avoir une belle panure. Pendant que les gambas se dorent la pilule, on mets les spaghettis à cuire « al dente » et on prépare la sauce au citron. Tout d’abord, faire revenir dans une casserole 50 gr de beurre demi-sel. Une fois que le beurre est bien fondu, ajoutez une cuillère à soupe de moutarde de Dijon, fouettez puis incorporez 2 cuillères à soupe de jus de citron vert. Ajoutez ensuite 20 cl de crème semi-épaisse et faire cuire à feu doux. Il ne faut surtout pas faire bouillir la sauce. Une fois que les pâtes sont cuites, on dresse en mélangeant les spaghettis généreusement avec la sauce au citron, on parsème le tout de quelques éclats de pistaches et on dispose quelques gambas sur le dessus. Voilà ! En très peu de temps, vous avez un plat de pâtes savoureux qui change des coquillettes au beurre !

La liste de vos courses (pour 4 personnes) :

  • Une quinzaine de gambas
  • 500 gr de spaghettis
  • 2 oeufs
  • De la poudre de pistaches
  • Des éclats de pistaches
  • Poudre de gingembre
  • 50 gr de beurre demi-sel
  • De la moutarde de Dijon
  • 1 citron vert
  • 20 cl de crème semi-épaisse

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Es-tu un être humain et bon en math ? Attention le 0 ne compte pas ! *