INSPIRATIONS CULINAIRES

Tarte à l’oignon rouge

13 novembre 2016

Je suis bien consciente que sur le papier cette recette de tarte à l’oignon rouge ne fait certainement pas rêver mais je peux vous garantir qu’elle va vous procurer de vraies émotions gustatives!

Pour la réaliser, il faut une pâte type pâte à pizza fine et croustillante, environ 6 gros oignons rouges, de l’emmental ou de la mozzarella et le petit plus qui sublime le tout : de la moutarde violette de Brive-la-gaillarde au moût de raisins. Délicieuse notamment avec de la viande rouge, elle se marie parfaitement aux oignons rouges et apporte une touche d’originalité.

Pour commencer, taillez finement vos oignons et les faire revenir dans de l’huile d’olive avec un peu de sel. Une fois qu’ils sont bien dorés, les déglacer avec un peu de vin blanc. Laissez reposer. Tartinez votre pâte à pizza de moutarde violette au pinceau et disposez généreusement la poêlée d’oignons dessus. Faire un tour de moulin de poivre. Mettre un peu de Gruyère ou de mozzarella et enfournez 30 min à 180°. Si besoin (en fonction de la puissance de votre four) laisser quelques minutes supplémentaires, jusqu’à ce que la pâte soit croustillante. Et ensuite, savourez cette tarte toute simple mais tellement fondante en bouche. Sincèrement, c’est l’un de mes pêchés mignons !

La liste de vos courses :

  • 1 pâte à pizza
  • 6 gros oignons rouges
  • Gruyère rapé ou Mozzarella
  • Moutarde violette de Brive-la-Gaillarde
  • Vin Blanc

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Es-tu un être humain et bon en math ? Attention le 0 ne compte pas ! *