INSPIRATIONS CULINAIRES

Tiramisu aux fraises

1 juillet 2017

Alerte Tiramisu !!! Une vague de plaisir va déferler dans votre bouche !! Ce tiramisu aux fraises est juste le dessert parfait pour déguster des fraises mûres à souhait mêlées au crémeux et à l’onctuosité de la crème à base de mascarpone.

Cette recette est d’une simplicité enfantine ! Elle est tellement facile à réaliser que cela en devient indécent ! Comme quoi, inutile de passer des heures en cuisine pour faire plaisir aux plus grands mais aussi aux petits !

Mélangez 50 gr de sucre cassonade avec 3 jaunes d’œuf. Une fois que le mélange est bien mousseux, ajoutez 250 gr de mascarpone. Le mélange doit être homogène sans grumeaux.

Battez les 3 blancs en neige avec une pointe de sel puis mélangez avec la première préparation avec délicatesse. Prenez votre temps pour que les blancs s’intègrent bien à la crème de mascarpone. Le mélange doit avoir la texture d’une mousse aérienne.

Pour le dressage, déposez des biscuits rose de Reims dans le fond du plat, mettez dessus 500 gr de fraises coupées en 4 puis surmontez le tout avec la crème de mascarpone. Inutile de faire tremper les biscuits dans de l’alcool ou du jus, ils s’imbiberont tous seuls du jus rejeté par les fraises naturellement. Réservez au frais au moins 24h. Avant de servir, vous pouvez saupoudrer le tiramisu d’un peu de biscuits roses émiettés.

Votre liste de courses (pour 4 personnes) :

  • 50 gr de cassonade
  • 3 oeufs
  • 250 gr de mascarpone
  • 500 gr de fraises
  • 1 boite de biscuits roses de Reims

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Es-tu un être humain et bon en math ? Attention le 0 ne compte pas ! *