INSPIRATIONS CULINAIRES

Velouté pourpre aux carottes multi-colores

28 novembre 2016

Idéal pour apporter un peu douceur lors d’une soirée hivernale, le velouté de carottes est un concentré de vitamines et de soleil d’autant plus s’il est agrémenté d’un peu de lait de coco !

Mais quelle drôle de couleur pour un velouté de carottes me direz-vous!? Normal ! Il y a de la carotte violette et sa couleur a pris le pas sur les autres !

Saviez-vous que la carotte violette, l’une des variétés les plus anciennes, est aussi la plus riche en beta-carotènes?! Elle possède des propriétés antioxydantes supérieures et son petit goût sucré fait l’unanimité.

Pour cette recette, il vous faudra 6 carottes (2 oranges, 2 violettes et 2 jaunes), un demi-oignon rouge, un bouillon de légumes bio, du curcuma et du lait de coco.

Commencez par faire revenir le demi-oignon dans de l’huile d’olive puis ajouter les 6 carottes épluchées et coupées en gros morceaux. Une fois que l’oignon et les carottes sont légèrement dorées, ajoutez à hauteur le bouillon de légumes chaud. Laissez cuire 30 minutes minimum et une fois que les carottes sont bien fondantes, passez le tout au mixeur avec une cuillère à café de curcuma, du sel et du poivre. Dès que le velouté est lisse, ajouter 10 cl de lait de coco. Et voilà, en moins de 45 minutes, vous avez un velouté tout doux, plein de saveurs et riches en vitamines !

Votre liste de courses :

  • 2 carottes oranges, 2 carottes violettes et 2 carottes jaunes
  • 1 demi-oignon
  • Du bouillon de légumes
  • Du Curcuma
  • Une brick de lait de coco

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Es-tu un être humain et bon en math ? Attention le 0 ne compte pas ! *