PARIS I EAT U

You decide

21 février 2017

Restaurant, cantine de quartier, bistrot à l’ancienne,… difficile de trouver le juste qualificatif pour décrire « You decide ». Je dirais qu’il se situe entre le coffee shop moderne et la cantine familiale décomplexée. Cosy et convivial, « You decide » propose 30 m2 dédié à une cuisine saine et de saison à des prix très attractifs.

Chez « You decide », pas de chichis, la carte est courte et simple, sans fioritures : une soupe du jour, deux choix de quiche, une salade du jour, une viande, un poisson et quelques classiques comme le burger ou le tartare. Je me décide pour la soupe du jour qui est au potimarron et le burger avec sa garniture « maison ». La soupe est très bonne, on sent bien le goût du potimarron et elle est accompagnée d’un pain noir aux céréales qui est juste divin ! Ensuite, j’enchaîne sur le burger à la fois simple : un steak, du fromage, quelques herbes, une sauce moutardée et un bun « maison » (certainement le meilleur qui m’ait été donné de goûter) mais avec un goût si particulier qu’on y retourne avec plaisir. L’équilibre des saveurs est parfait et ce bun !! Pour ne rien gâcher, pour changer des frites, on m’a proposé de me servir ce burger avec un panaché de garniture : une purée vitelotte (qui manque peut-être d’un petit truc en plus), des courgettes et carottes juste poêlées dans l’huile, de la polenta bien beurrée et d’excellentes petites pommes de terres rôties au four.

Malheureusement, après toutes ces réjouissances culinaires, mon estomac n’est plus en état d’ingurgiter quoi que ce soit même si les cookies me font de l’oeil et que j’ai vu passer des parts de flan juste sublimes ! Pas de doute, « You decide » est une très bonne adresse de quartier d’autant que l’on s’y sent très bien, un peu comme une  parenthèse hors du temps et de l’effervescence parisienne. La déco, le mobilier, la petite musique un brin rétro laissent planer une atmosphère reposante et plaisante. Une vingtaine de places sont disponibles. Ce jour-là, essentiellement des habitués si j’en crois les bribes de conversation que j’entends. La clientèle est très hétéroclite puisque ce jeudi-là sont attablés deux étudiantes en train de travailler sur un devoir, deux jeunes hommes trentenaires avec 2 adorables têtes blondes, un homme d’affaires qui semble déjeuner là tous les midis, 3 collègues de bureau. Quant au service, il est impeccable : présent mais pas trop et le sourire est de rigueur.

Au final, une addition plus que correcte : 18€ pour une soupe du jour et un burger avec sa farandole de garnitures. Il est également possible de prendre à emporter.

Après cette première chez « You decide », je suis convaincue mais un point reste à éclaircir : Pourquoi ce nom : « you decide », curieux pour un établissement culinaire, non ? Quelqu’un a la réponse?

You decide
152 rue Victor Hugo Paris 16
Ouvert de 8h à 18h30
https://www.facebook.com/You-Decide-409196029217133/
https://www.instagram.com/youdecidecoffee/?hl=fr

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Top 5 des meilleurs burgers à Paris - C Yummy - La cuisine by Péline Cageot 4 mai 2017 at 13 h 13 min

    […] decide : https://www.cyummy.fr/you-decide/ 152 rue Victor Hugo Paris 16 Ouvert de 8h à 18h30 […]

  • Leave a Reply

    Es-tu un être humain et bon en math ? Attention le 0 ne compte pas ! *